Ma démarche

Les débuts…

En parallèle avec mon projet de création d’un lieu culturel et artistique, la question du bien-être et de la santé ne cessait de me tarauder, j’y revenais sans cesse. Depuis plus de 10 ans, au niveau personnel j’ai  souffert de maux multiples sans aucune cause apparente. De médecins en médecins, d’analyses médicales en analyses médicales… rien, toujours rien!  J’ai commencé à entreprendre mes propres recherches, avide de réponses et de solutions. J’ai lu beaucoup de livres en rapport avec l’alimentation, les troubles nerveux, le sport, le yoga, la spiritualité… C’était passionnant. Mais est arrivé un moment où les informations de chaque source se contredisaient en permanence… à qui cela n’est-il pas arrivé de lire plusieurs livres sur l’alimentation, où tous disent des choses différentes et contradictoires?… Dans ce domaine c’est à en perdre son latin!! Si on fait une synthèse de ces livres on ne peut plus rien manger!!! Mais pourtant aucun n’a vraiment tort… il s’agit juste d’un cheminement propre à chacun pour arriver à un état de mieux être.

  Ma démarche…

Je me suis rendue compte que je ne trouverai jamais LA personne ou LA méthode qui résoudrait tout.. qu’il s’agissait de se concocter sa propre recette de santé (d’où mon titre « Devenez l’alchimiste de votre santé ») ; que chaque individu a sa propre histoire, son propre corps, son propre caractère, ses propres aspirations et que ce qui va à l’un n’ira pas forcément à l’autre (comme professeur de yoga je veille particulièrement à adapter au maximum la pratique selon le potentiel de chacun. Tout comme la naturopathie qui doit s’adapter à chaque individu). C’est en faisant un medley de recherches piochées à droite à gauche que l’on parvient à donner un sens à sa vie, ses maux, et viser un mieux-être. J’en arrive à l’explication du titre de mon site « La Maison de l’Alchimiste ». Je compte mettre à disposition des clés, les miennes, celles que j’ai cherché pour aller mieux, et libre à vous de prendre celles qui vous conviennent, attisent votre curiosité, et de laisser celles qui ne vous parlent pas, ne vous motivent pas.

  Pour conclure…

A mon sens il n’y a que la synergie de différentes approches qui peut permettre un résultat optimal de santé et de bien-être ! A vous de trouver l’alchimie de votre santé et je suis là pour vous y aider.

Mon objectif de manière plus globale est de partager des expériences, des rencontres autour d’ateliers, de stages, de discussions autour de la santé et du bien-être, et de casser les préjugés, les idées prédéfinies qui mettent telle pratique dans telle case, tel individu dans telle case.  On peut faire du yoga, prendre soin de sa santé sans forcément se détacher de tout ce qui existe autour de nous, sans rechercher la spiritualité telles que pratiquée dans le bouddhisme, etc. On peut faire du yoga tout en adorant faire la fête, ou tout en écoutant du punk rock, oh yeahh sans forcément vivre en retrait, de manière sectaire…

  Enfin…

N’hésitez pas à faire part de vos trouvailles sur le site, d’engager des discussions autour des thèmes qui vous passionnent, à me poser les questions que vous voulez et à laisser vos commentaires…

Vous pouvez vous inscrire à la Newsletter pour être tenu informé de chaque nouvel article..

Merci de votre lecture et bienvenu (e) sur mon site!

Fanny

 

 

 

4 réponses à « Ma démarche »

  1. Coucou Fanny ,
    Bravo pour ton site et tout le naturel qui en découle ,je te laisse mon adresse passé un bel été et à très bientôt ,
    Bises ,
    Natalie d’arjuna!

    1. Bonjour Fanny,

      Site très bien construit il correspond tout à fait à mes attentes et avide de partager, discuter et découvrir dans ces thématiques proposées.
      Aussi très intéressée de m’initier :-),
      moi même toute débutante.
      Je vous contacterai très prochaînement.

      Ps : nous nous sommes déjà rencontrées par l’intermédiaire d’Orély.

      Bonnes fêtes.

      Cordialement

      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *