Atelier d’auto-massage et TSUBOS 10/12/2016

atelier-facial

 

Le samedi 10 décembre de 14h à 16h à la Maison de l’Alchimiste, 1465 avenue de Maurin, Montpellier.

Tarif: 25 euros (inclus dans la formule: illimité+stages)

 

Emilie Rouanet est une esthéticienne que je connais très bien pour les massages, c’est une masseuse extraordinaire. Elle travaille avec des produits bios, connait beaucoup de techniques de soins qui viennent des quatre coins de monde. Je lui ai proposé de venir animer un atelier découverte d’auto-massage…

 

« Cet auto-massage stimule l’ensemble de la circulation énergétique du visage. L’amélioration du flux sanguin aide à distribuer les éléments nutritifs aux différentes parties du visage et participe à supprimer les toxines et les cellules mortes de la peau.

Pour éviter l’apparition de rides, les muscles du visage doivent être dénués de toutes leurs tensions. Notre joli minois compte plus de 50 muscles ! Ils peuvent être travaillés afin de raffermir la peau et de redessiner le contour du visage. Comment? avec une méthode simple. Sa pratique régulière permet de conserver des muscles souples et toniques, une peau purifiée et un teint éclatant. L’effet liftant est assuré.

Les points TSUBOS ajoutés à cette pratique  vous apporteront un effet anti-stress et relaxant non négligeable.

En occident, on nomme TSUBOS les points d’acupuncture. Ce sont des portes énergétiques qui se situent précisément tout le long du trajet de chaque méridien et leur nombre est différent suivant les méridiens.
On pourrait imaginer le tsubo comme un petit pot juste en dessous de la peau, rempli de KI (état de vitalité, force et vigueur de l’organisme) stagnant. Le bout de vos doigts est comme un couvercle, mais il a également le pouvoir de pénétrer à l’intérieur du tsubo et de relancer le Ki stagnant, suivant une technique bien précise.

En ce qui concerne la pratique des tsubos en  massage facial, le fait de travailler, d’une part sur 6  des 12 méridiens et d’autre part d’intervenir uniquement  sur le visage,  sera axé sur le bien-être et la relaxation.

Rester jeune avec la gym faciale et l’auto-massage, c’est possible en adoptant quelques gestes de beauté inspirés de techniques orientales.  Une attitude très slow… et très zen ! »

Site Internet

 

10929932_1547734932181504_126229186096366927_n

Etic massage no albero logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *