Stage et concert de percussions, hang, beat-box. 20/11/2016

14910550_1142511039200542_7313663725078172325_n

 

  Venez dimanche 20 novembre à la Maison de l’Alchimiste de 14h à 17h30 pour découvrir l’univers des percussions, des hangs, des guimbardes et du human beat-box !

Nous jouerons en duo un concert improvisé de 18h à 19h avec des morceaux d’ Alchimix 🙂 (Possibilité de venir seulement au concert)


Découvrez votre rythme intérieur, apprenez à improviser et à imiter différents grooves, avec Théo Poizat et apprenez à découvrir différents sons de human beatbox avec Roland Carbety Mic Lee.


Il y aura 1h30 d’initiation avec Théo, une pause et 1h30 avec Mic lee.

J’avais envie depuis longtemps de transmettre et de partager ma passion pour le rythme et les percussions (principalement les cultures afros , orientales et indiennes).

J’ai développé une méthode pour enseigner aux personnes qui pensent ne pas avoir le sens du rythme!

Le stage commencera donc par un peu d’histoire de l’évolution du rythme à travers différentes cultures et instruments, puis de l’écoute de différentes musiques pour apprendre à reconnaitre les cycles rythmiques qui structurent les morceaux.

Ensuite nous apprendront à compter, à écrire et chanter simplement avec des syllabes les sons qui composent un rythme. Et même peut-être le danser et le faire groover dans nos corps et enfin le respirer!

Une fois toutes ces étapes intégrées, nous pourront commencer à travailler des rythmes avec des instruments de percussions que vous pouvez ramener et je mettrais aussi quelques instruments à disposition.  Le but sera d’apprendre à coordonner et dissocier la droite et la gauche et construire ensemble des polyrythmies crées sur le moment.

Mon but étant de vous aider à devenir créatif dans votre expression rythmique et de devenir capable d’improviser en toutes circonstances !

Théo.

Sur inscription: 06 70 63 36 69

 

Tarif*: prix libre et conscient suggéré à partir de:

  • 20 euros: ateliers+concert 
  • 10 euros pour venir juste au concert

*Le prix libre signifie que même si vous avez moins vous pouvez quand même venir et donner ce que vous pouvez, et si vous avez plus, c’est bien aussi 😉

 

Site Théo Poizat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *