Recettes de douceurs sucrées, et saines!

20160317_173607~3

Bonjour à tous,

je suis tombée sur ce genre de livre, qui à chaque page nous ravit, et réveille tous nos sens. Des recettes simples, tout en prenant soin de sa santé, et qui donne tellement envie de se mettre aux fourneaux! La recette qui suit est extraite du livre Beauty and food d’Emilie Hébert. Quelques titres du livre en vrac: Smoothie belle peau, granola anti-stress, spaghettis et pesto de kale alcanisant, crumble joli teint, porridge choco-noisettes anti-âge, hot chocolat énergisant, pumpkin cake purifiant… C’est une bloggeuse qui a fait son livre. Voici son blog: Mamzelle Emie

 

  • Pretty Energy Barres (recette sans cuisson, un délice!): Antirides, anti-peau sèche, antioxydant

Ingrédients pour 8 barres:

100 g d’amandes entières

100 g de cerneaux de noix

100 g de dattes Medjool dénoyautées

2 cuillerées à soupe de graines de chia

2 cuillerées à soupe de cacao en poudre

1 cuillerée à soupe de guarana en poudre

1 cuillerée à soupe bombée d’huile de coco

 

Déposez tous les ingrédients dans le bol d’un robot puis mixer quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte collante qui s’amalgame lorsqu’on la presse entre les mains.

Placer la préparation dans un plat rectangulaire chemisé de papier sulfurisé (pour pouvoir démouler les barres facilement) puis tasser bien fort avec une spatule. Mettez le plat au réfrigérateur durant uen demi-journée puis coupez en barres. Conservez les barres dans une boîte hermétique.

 

  • Une autre recette, que j’ai un peu modifiée, trouvée dans un magazine…. savoureuse et tellement simple à faire!

Ingrédients:

1 tasse de noix de cajou (110 g)

1/2 tasse d’eau (120 ml)

3 cuillerées à soupe de sirop d’agave ou d’érable (45ml)

1/2 tasse d’huile de coco liquéfiée (120ml)

1 pincée de sel

cacao cru en poudre (quantité selon le goût chocolaté souhaité).

 

Mettre tous les ingrédients dans un blender puissant (pas évident à mixer quand le blender est basique, faire petite quantité par petite quantité).

Puis répartir dans des petits ramequins. Bien tasser. Je rajoute des sortes de granolas maison* sur le dessus avec des petites de chocolat, et hop au frais quelques heures, avant de savourer.

*Granolas: concasser par exemple des noisettes et amandes, avec des flocons d’avoine ou de riz, des raisins secs, abricots secs…selon votre goût. Vous mettez dans ce mélange un peu de sirop d’agave ou d’érable avec un peu de jus de pomme pour sucrer et caraméliser, et 45 minutes au four à 170°/ th.5-6)

 

Bonne dégustation, et n’hésitez pas à partager vos recettes!

 

Fanny

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *