Stages avec Emma: Vinyasa et Yin Yoga


Stages à venir / mardi, janvier 11th, 2022

Stage Vinyasa

Date : Le 22 janvier 2022

Lieu : La maison de l’alchimiste à Montpellier

Heure : de 15h à 17h

Prix : 20€

Public concerné : Tout le monde, particulièrement ceux qui pratiquent le yoga depuis quelques mois et qui veulent enrichirent leur pratique par l’introduction de nouvelles postures intermédiaire à avancée (avec variations) et un flow 100% créatif pour sortir de sa zone de confort.

Déroulement / descriptif : Deux heures de pratique pour monter graduellement en intensité avec une pratique 100% créative qui va vous faire sortir de votre zone de confort. Étude de postures nouvelles intermédiaires à avancées avec des variations pour tous les niveaux. Pratique mélangeant cardio, renforcement musculaire profond, souplesse et danse.

Type de postures que nous pouvons voir (avec variations et sangle, coussin, brique, mur..) : Le corbeau (Bakasana) et ses variations, l’oiseau du paradis (Svarga Dvidasana), pincha mayurasana, grand écart latéral (Hanumasana), la Posture du roi-pigeon (Kapôtasana), la Posture à huit angles (Astavakrasana), chandelle sur la tête (Sirsasana A et B), posture de la luciole (Tittibhasana)…

Inscription par sms 0675703669 ou directement avec Fanny de la maison de l’alchimiste

Stage « Yin yoga, découverte des Fascias et du relâchement total »

Date : Le 22 janvier 2022

Lieu : La maison de l’alchimiste à Montpellier

Heure : de 17h30 à 19h30

Prix : 20€

Public concerné : Tout le monde, complémentaire à une pratique dynamique et particulièrement à ceux qui ont besoin de douceur, de lâcher prise, de « dé-stresser », de prendre soin d’eux.

Déroulement / descriptif : Le yin yoga est un courant mélangeant médecine chinoise et yoga. Yoga lent et postural, il vise à travailler sur les tissus profonds : Les os, les ligaments, les tendons et les fameux fascias (tissus conjonctifs qui relient et tiennent muscles, organes et articulations entre eux). En agissant sur les fascias, on recherche à s’assouplir en profondeur, sans forcer. En relâchant les points que l’on sent noués, contractés et en respirant profondément, on favorise la circulation de l’énergie : Le fameux « QI » chinois ou « Prana » indien. On finira la session par une belle méditation au rythme des bols tibétains.

Inscription par sms 0675703669 ou directement avec Fanny de la maison de l’alchimiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.