Weekend de Yoga 18-20 mars 2022 dans les Cévennes


Stages à venir / mercredi, janvier 5th, 2022

Je vous propose un weekend de yoga à l’aube du printemps, au cœur d’une nature sublime avec un programme ressourçant ♡

Pratiques yogiques avec le thème de la respiration, randonnées, massages avec Emilie aux mains d’or…

La Soleillade est un lieu magnifique dans le petit village d’Ardaillers… coup de cœur absolu! La nature environnante est enivrante… des rivières et plein de randonnées possibles à faire dans les environs! A 1h15 de Montpellier.


Weekend du 18 au 20 mars 2022

Tarifs comprenant les cours de yoga, les activités, un massage, l’hébergement (chambres de 2/3 personnes) et la pension complète: 340 euros.

Remise de 10% pour toute inscription avant le 1er février 2022.

Programme:

Important: sentez vous libre d’assister aux cours que vous souhaitez, cela reste un weekend pour se ressourcer, donc aucune obligation, que du plaisir 😉

Vendredi soir: arrivée à partir de 18h

  • 18h30-19h30: yoga doux, respiration, relaxation
  • repas à 19h30

Samedi

  • boissons chaudes, fruits frais et secs à disposition
  • 8h30-9h30: ashtanga yoga pour les motivé-e-s 🙂
  • 9h45-11h45: hatha yoga et respiration
  • 12h: repas
  • Après-midi: temps libre/ massage/ petite collation
  • 18h30-19h30: yoga doux, respiration, relaxation
  • repas à 19h30
  • projection d’un film documentaire

Dimanche

  • boissons chaudes, fruits frais et secs à disposition
  • 8h30-9h30: ashtanga yoga pour les re-motivé-e-s 🙂
  • 9h45-11h45: hatha yoga et respiration
  • 12h: repas
  • Après-midi: massage/ méditation/ petite collation
  • Départ 17h

Les repas

Repas végétariens, de saison et faits maison 😉

Le thème de la respiration

Ce sujet est passionnant, nous en entendons parler en permanence, dans toutes les disciplines… Je la pratique depuis des années car dans le yoga elle est centrale. Et pourtant je la découvre de jour en jour toujours plus profondément, riche de sensations, de subtilités. Dans un premier temps elle a été centrale dans le temps de ma pratique yogique.

Mais dans ma vie d’aujourd’hui, elle fait partie de mon quotidien, sous multiples formes, à tout instant de la journée, et ses bénéfices en sont inestimables… C’est ce que je souhaite vous partager lors de ce weekend. Comment intégrer la respiration dans sa vie de tous les jours, dans toutes sortes de situations: un rythme stressant, un conflit, des insomnies, diverses affections (maux de tête, vertiges, angoisses,etc), des émotions fortes. Avec une pratique (très simple) régulière, l’état de respiration se mêle à notre réalité, notre vie. L’état d’un corps qui respire se modifie, et nos perceptions évoluent. On ne réagit pas de la même manière sous état de stress ou de calme… beaucoup d’exercices existent, je vous en partagerai quelques uns, ceux qui me sont le plus utiles et le plus faciles à mettre en place.

Cela passera par la compréhension physiologique du mouvement respiratoire, car c’est ce qui motive réellement pour intégrer ces espaces de respirations en conscience dans notre vie de tous les jours…

Les massages d’Emilie (45 minutes)

Le Massage Suédois 

Il est à la fois doux et tonique, relaxant et défatiguant. Il combat les courbatures et améliore la circulation sanguine pour soulager des éventuelles tensions dans le corps.

Le Massage Deep Tissue

Ce massage tonique et profond est à la limite du soin thérapeutique pour ses effets physiologiques. Il est idéal pour les sportifs, les personnes avec de fortes tensions nerveuses. Ces manoeuvres profondes et étirements spécifiques permettent le déblocage et l’assouplissement de la cuirasse musculaire et émotionnelle.

Le Massage Ayurvédique Abhyanga 

« Un soin de l’harmonie »

Les massages indiens contribuent à nettoyer et dynamiser le corps. Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions et d’acupressions, le massage Abhyanga va aider le corps à se détoxifier et lui apporter détente et énergie. 

Le Kobido, massage facial japonais

Après le soin, les muscles du visage sont assouplis et tonifiés, la peau retrouve sa souplesse et son élasticité tout en redonnant son éclat au teint, les tensions musculaires du visage et du cou sont libérées, et ce, en plus d’apaiser et de calmer l’esprit. Au fur et à mesure du traitement, l’ovale du visage remonte, la peau est plus ferme ; le teint, purifié, s’éclaircit et devient plus uniforme et la production de collagène et d’élastine est stimulé…tout naturellement. Pour encore plus d’efficacité j’effectue le massage avec une huile végétale enrichie de la précieuse huile essentielle de Rose de Damas, excellente pour l’anti- âge et la régénération cutanée.

Réflexologie plantaire thaï

Ce massage permettra de remettre sur pied l’organisme, grâce aux points réflexes qui activent tous les systèmes (nerveux, respiratoire, digestif…). Cette technique est aussi idéale en soin d’ancrage.

https://www.emiliericci.com/

En savoir plus sur Emilie

Méditation autour de la piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.