Yoga hormonal GPBalance avec Frédérique Verdeau


Stages à venir / jeudi, septembre 10th, 2020

Yoga hormonal GPBalance avec Frédérique Verdeau

Je suis heureuse de vous annoncer le venue de Frédérique à la Maison de l’Alchimiste pour vous faire découvrir le yoga hormonal 🙂

Samedi 28 novembre 2020 16h-18h. Inscriptions avant le 3 octobre: yogalchimie@gmail.com

(atelier maintenu à partir de 10 inscrits car Frédérique vient d’Aix-en-Provence)

Tarif: 20 euros

La méthode :

La méthode GPBalance, créée par Gustavo Ponce, est une méthode holistique destinée à ré-harmoniser notre corps en utilisant diverses techniques utilisées traditionnellement dans le yoga: asanas, respiration, méditation. Ces différentes techniques auront entre autre comme objectif de rééquilibrer notre système hormonal, qui assure la régulation de l’essentiel des fonctions des organes de notre corps, de notre métabolisme et de notre système immunitaire. La méthode veille aussi particulièrement à l’utilisation de techniques efficaces dans la gestion du stress, principal responsable de nombreuses maladies. Nous n’oublierons pas non plus de fortifier, étirer notre corps grâce à des postures variées abordables par toutes et tous.

Objectif de la méthode :

Rééquilibrer de façon naturelle les troubles et effets secondaires liés au déséquilibre du niveau hormonal de notre corps, qui d’une part change selon les étapes de notre vie, et d’autre part subit aussi de nombreuses fluctuations, et ceci pour différents motifs : maladie, stress, impact de facteurs extérieurs comme l’alimentation, la pollution, la sédentarisation…etc.

Vous êtes concernés si:

– vous êtes une femme ou un homme : La méthode GPBalance est inspirée d’une méthode créée par une femme pour les femmes par D.Rodrigues. Gustavo Ponce, créateur de la méthode, souhaitait aussi systématiser l’effectivité du yoga hormonal sur les hommes, en commençant par lui-même. Mission accomplie : nos hormones sont les mêmes, elles sont simplement équilibrées différemment selon notre sexe et cela ne nous empêche pas de partager une méthode commune.

– Vous avez entre 12 et 99 ans : À chaque étape de la vie un équilibre hormonal spécifique, à chaque étape des perturbations extérieures peuvent fragiliser cet équilibre. Dans tous les cas le yoga hormonal sera un appui fondamental pour accompagner un rééquilibrage hormonal, associé à toute technique, aide, solution adaptée à chaque situation spécifique.

– Vous êtes ou souhaitez être professeur de yoga.

– Vous souhaitez seulement apprendre pour une pratique personnelle.

– Vous souffrez de certains problèmes entraînant divers effets secondaires désagréables voire dangereux à plus moins long terme tels que :

1. Ménopause/andropause

2. Stress, insomnie, fatigue

3. Problèmes de croissance, syndrome prémenstruel

4. Infertilité

5. Obésité

6. Problèmes de libido

7. Maladies liées à un déséquilibre hormonal dont diabète

Qui suis-je :

Après 20 ans expatriée à Londres et au Chili et de nombreux voyages à travers le monde, je me suis installée à Aix-en-Provence en 2007 et quelques années plus tard j’ai fondé Aix Yoga Center, une école de yoga multidisciplinaire. En 2014, j’ai poursuivi mon activité de divulgation du yoga en organisant des événements liés au yoga : stages et formations.
J’ai commencé la pratique du yoga en 2000 et suivi de nombreuses formations, stages avec de grands enseignants venant du monde entier.
La découverte de GPBalance il y a quelques années a fait écho à mes besoins, à mon intuition, et m’a motivée à faire cette formation d’enseignant afin de le partager à mon tour.

« Le yoga, comme peuvent aussi l’avoir été certaines rencontres humaines au cours de ma vie, m’a clairement donné un chemin m’ayant permis et me permettant toujours de me construire. J’aimerais
maintenant pouvoir communiquer à d’autres, des outils qui donnent un sens à leur propre recherche humaine, je souhaite transmettre des techniques et des outils pour vous permettre de prendre en main, de façon autonome, votre corps, votre esprit, votre énergie et votre santé. »

Le travail holistique proposé par cette technique a d’autant plus de sens dans le contexte actuel : la méthode propose un moyen systématisé et efficace pour rééquilibrer votre niveau hormonal, stimuler le système immunitaire, diminuer le stress et en conséquence nous préparer à une vie plus saine et sereine.
La série est accessible à tous, femmes et hommes et s’adapte facilement à votre niveau physique.
Ce que j’enseigne n’est pas un remède miracle, mais une méthode de yoga qui requiert une certaine discipline pour être efficace dans de nombreux cas de débalancement du système endocrinien.

Ce que je souhaite transmettre :

1. Des outils, des techniques qui apporteront une autonomie de pratique apte à solutionner des problèmes liés à des dysfonctionnements hormonaux. Une des bases de cette technique va aussi travailler des techniques respiratoires fondamentales à un métabolisme performant.
2. Une philosophie et art de vivre
3. Une discipline : il faut pratiquer régulièrement afin de bénéficier de résultats stables.

Frédérique Verdeau Champly
TEL 06 50 93 28 43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *