Atelier d’Ashtanga bases et physiologie dans la posture


Stages à venir / vendredi, septembre 27th, 2019

 

Atelier d’Ashtanga : bases et physiologie dans la posture avec Julen Barrenengoa

Vendredi 18 octobre 2019 de 20h15 à 22h30

 

Le  » Yoga postural » est très répandu dans l’actualité mais souvent très peu questionné en profondeur, surtout, au niveau de la physiologie et de la dimension énergétique.
Nous enchaînons des postures sans questionner ni comprendre la base et l’essence de notre pratique et de l’outil avec lequel nous pratiquons – notre corps, notre esprit, notre être.
Cet outil, pourtant, est bien vivant et traversé par des expériences pendant la pratique.
Asana (populairement traduit et simplifié à la posture) représente en essence, le fait de s’établir sur Soi.
Cet établissement sur Soi implique, dans un premier temps, une écoute sensorielle et intuitive de toute sa fonction (physiologie). Cela implique être à l’écoute des différentes dynamiques – internes et externes – qui sont vécues par notre corps – notre être. Cette écoute est nécessaire pour pouvoir accéder à la dimension consciente et énergétique de la pratique du Yoga.
En nous servant de la première série du Ashtanga Vinyasa Yoga, nous allons travailler sur les bases d’une pratique posturale consciente, mettant le focus sur l’alignement de Soi avec cette écoute biomécanique et énergétique de la pratique.

Stage est ouvert à tous (pratiquants débutants, intermédiaires et/ou avancés)

Prix: 20€

 

L’enseignantJulen Barrenengoa

Après des études de kinésithérapie, je commence à me questionner sur le soin, la santé et la globalité de l’être. Prenant conscience que nous ne pouvons pas être fragmentés ou soignés analytiquement, je tente de développer une vision de la personne dans sa globalité pour pouvoir l’accompagner d’une façon adéquate. Cela me mène à entreprendre une spécialisation en chaînes musculaires méthode GDS. Très intéressé par la somatothérapie BMC (Body Mind Centering), je continue à me former avec des professeurs certifiés et des professeurs de contact improvisation dans cette approche holystique et précis du développement moteur du vivant, de l`être humain.
J’ai par ailleurs suivi l’école Ashtanga Sadhana durant quatre ans, suivi de nombreux stages avec de grands enseignants notamment en Inde, et étudié le nidrâ yoga et le mantra yoga avec André Riehl durant 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *