Atelier Ashtanga Yoga avec Franco Senica


Stages à venir / jeudi, septembre 10th, 2020

J’ai le plaisir de confirmer l’atelier thématique à La maison de l’Alchimiste à Montpellier, le samedi 3 octobre de 15h30 à 18h30. L’atelier se déroulera dans le respect des consignes sanitaires.
Le nombre de participants est limité a 9 participants. Si vous souhaitez y participer, réservez votre place dès maintenant.  
Au plaisir de vous y retrouver !

Asana et Full Vinyasa « Entrer et sortir de l’asana « 
 
Samedi 3 octobre 2020 de 15h30 à 18h30
 
A La maison de l’Alchimiste
1465 avenue de Maurin – Montpellier
 
Inscription
dans la limite des places disponibles
yogafrancosenica@gmail.com
 
Tarif unique : 30 €
 

Atelier thématique Asana et full vinyasa

Ce qui différencie l’Ashtanga des autres méthodes de yoga est le vinyasa, l’art de respirer en liant le ryhtme du souffle à l’enchaînement fluide des asanas. Dans le full vinyasa, chaque asana a comme point de départ et d’arrivée samasthiti. De samasthiti on saute pour entrer dans l’asana. De l’état d’asana on saute pour retourner en samasthiti. Pour expérimenter et travailler cette technique dynamique, je vous proposerai plusieurs asanas de la première et de la deuxième série de l’Ashtanga Vinaysa yoga. L’atelier pourra être pour les plus expérimentés une occasion de renouveler ou renforcer la pratique personnelle ; pour les débutants une opportunité de découvrir ce « yoga d’action ». Cet atelier est tous niveaux. Il est conseillé de pratiquer l’estomac vide.
Danseur et chorégraphe professionnel, Franco Senica pratique l’Ashtanga Yoga depuis plus de 20 ans.
Il a suivi à Paris pendant trois ans la formation d’enseignants de l’EFAY, dirigée par Caroline Boulinguez, et a participé à plusieurs stages et workshops internationaux avec Lino Miele, Tina Pizzimenti, John Scott, Marc Darby, Petri Raisanen, Amy Ippoliti.
Il enseigne à Paris au Trini Yoga, et à Montpellier, notamment à Arjuna Shala et à la Maison de l’Alchimiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *