Introduction à la pratique de compassion


Stages à venir / dimanche, juin 17th, 2018

L’atelier sera proposé par Edwina Rauch, une amie d’enfance que j’affectionne énormément, et qui a eu un parcours atypique et passionnant jusqu’à aujourd’hui…

L’atelier aura lieu à la Maison de l’Alchimiste le samedi 25 août 2018 de 14h à 18h (pause de 15 minutes).

Tarif: 35 euros

Inscriptions: yogalchimie@gmail.com

La pratique de la compassion nous permet d’élargir notre perception des situations, des personnes et de nous-même, grâce au développement d’un regard plus inclusif et bienveillant. L’attitude de compassion est un acte d’engagement qui se cultive chaque jour avec beaucoup de lucidité.

Dans cet atelier nous expérimenterons diverses pratiques de compassion et d’auto-compassion. Comment développer ma voix interne bienveillante par rapport aux voix internes critiques ? Comment tempérer mes tendances à la rancœur, l’envie et la culpabilité face à l’autre ? Comment apprivoiser la douleur par l’énergie du cœur ?

Nous pratiquerons différentes méditations pour entrer en contact avec notre sagesse intérieure, nous examinerons avec discernement certaines peurs, blocages pour les transformer en douceur et nous réfléchirons ensemble pour acquérir une vision élargie de la plénitude. Et pour y arriver, nous toucherons au caractère sacré de l’humain en ouvrant notre cœur à notre vraie nature ; l’union avec le tout.

La facilitatrice : Edwina Rauch

Après avoir vécu 10 ans au Mexique, son pays de cœur, Edwina vient proposer un stage en France. C’est la première fois qu’elle donnera des ateliers et stages en français, sa langue maternelle, hahahah étonnant !!!

Edwina a commencé son parcours par une formation en Psychopédagogie et s’est rapidement intéressée à l’Education à la paix. Elle s’est ensuite formée à la Communication non violente (Association Girasol, Belgique et France), à la Méthode Gordon (Padres y maestros eficaz, resolución de conflictos en el aula, Gordon Training Mexico) et à la Transformation de conflit (CREESER Educación para la paz, Mexique).

Pour pouvoir vivre pleinement et plus simplement sa vie, Edwina s’est formée à la pratique de la Pleine conscience (Université de Zaragoza, Espagne), à la thérapie de l’Acceptation et de l’Engagement (ACT, Espagne) et enfin à la thérapie de la Compassion basée sur les styles d’attachement (Université de Zaragoza, Espagne).

Edwina est une femme perspicace, passionnée et déterminée à aller à l’essentiel et découvrir cette vérité intérieure propre à chacun. Son approche est plurielle, elle s’inspire de différentes techniques et courants de pensée, car pour elle la sagesse se trouve un peu partout dans toutes les cultures, dans chaque rencontre, bref dans la diversité. Elle a eu l’opportunité de travailler avec des groupes et secteurs variés ; avocats médiateurs, psychologues, enseignants, parents, personnes âgées, enfants, étudiants, groupes de femmes, hôpital psychiatrique, maison de détention, entreprise, communautés rurales, centre de bien être, écoles et universités.

Actuellement, elle donne des conférences, ateliers et stages sur les thèmes suivants : les pratiques de compassion, le silence, l’énergie émotionnelle et la non dualité.

La congruence est une valeur importante aux yeux d’Edwina, c’est pour cela qu’elle opte pour un style de vie lent, rempli de moments de silence, de solitude, avec juste ce qu’il lui faut de sociabilité. Elle accorde son rythme intérieur avec ceux de la nature.

 

Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *