Concert de Musique du Monde 25/03/2017

 

Un nouveau concert prévu à la Maison de l’Alchimiste! Venez vous immerger dans une bulle de détente, l’atmosphère du voyage avec Monsieur Jack…

Samedi 25 mars 2017 17h-18h30 / Tarif: 10 euros (places limitées, sur réservation)

Monsieur Jack nous présentera en live son album de musique du monde.

« Cet album est né d’un partenariat avec un professeur de yoga, pour transposer en musique les mouvements et la respiration de cette discipline.  Évidement elle peut s’écouter en pratiquant, en méditant. Mais avant tout, il s’agit de musique, donc elle peut s’écouter en concert.

Je me plais à dire que c’est un disque de musique BIO. Je joue tous les instruments et il n’y a pas de synthétiseurs.
Mes instruments viennent du monde entier : les flûtes Bansouri d’Inde, la flûte « classique », le doudouk qui est un hautbois arménien ainsi que des percussions africaines et brésiliennes. Je joue aussi sur scène d’une percussion inventée récemment : le hand pan qui vient de Suisse. »

Pour vous donner un avant goût : extrait de l’album

 

BIO

Né en 1961, Jacques Vincensini est multi-instrumentiste – flûtes, doudouk, percussions – et vit à Montpellier (France).
Il commence la musique par la batterie à l’âge de 13 ans. A 17 ans, il intègre la Fanfare Bolchévique de Michel Marre aux percussions, puis tombe amoureux de la flûte traversière quelques années plus tard et apprend l’improvisation.

De 1982 à 1995, le jazz l’attrape. Il intègre ses premiers groupes de composition et de jazz à la batterie et à la flûte. L’année suivante, il enregistre dans l’album « Kobox » de son frère, Alain Vincensini.
En 1999, Jacques emprunte sans hésiter la « root » musicale du Brésil. Pendant 10 ans, il joue des flûtes et des percussions dans divers ensembles : troupes de marionnettes et de théâtre, conteurs, lecteurs, groupes.

En 2005, il reçoit un cadeau magique : le DOUDOUK.
Il compose en 2007 le générique de l’émission de Jean Lebrun « Travaux Publics » sur France Culture.
De fin 2009 à aujourd’hui, il travaille avec Lévon Minassian (Maître de doudouk) et joue dans sa formation « Le murmure des vents ».

Depuis 2012 il travaille à cet album, « Flûte ! », et à sa réalisation sur scène pour laquelle il a constitué le groupe « Monsieur Jack ».

Site Internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *