Le charbon végétal activé

mon-petit-docteur-le-charbon-vegetal

Mon Petit Docteur est un livre passionnant sur l’usage du charbon végétal activé! Il y a tellement de choses à dire sur les multiples utilisations de charbon végétal… que je vous laisse découvrir le large panel d’actions de la carbothérapie.

« Ce livre a été écrit par Danièle Starenkyj, conférencière internationale et auteur notamment du best-seller Le mal du sucre. Mon Petit Docteur a été publié pour la première fois en 1985 par les Editions Orion.

Mon Petit Docteur : A la découverte de l’usage thérapeutique du charbon végétal activé dans les empoisonnements, les intoxications, les infections, les toximanies, les désordres gastro-intestinaux, l’excès de cholestérol. L’insuffisance rénale chronique, l’intolérance au soleil, le cancer, les allergies, le vieillissement et bien plus encore.

Résumé: ce livre captivant et très documenté vous permettra de découvrir ce « petit » docteur à la portée de tous et aux possibilités phénoménales.

Mon Petit Docteur, étayé de plus de 600 références médicales et scientifiques et d’un index détaillé, répond aux questions posées aux problèmes d’intoxications et de désintoxications.

Il comble l’énorme fossé qui sépare l’état des connaissances actuelles dans le domaine de la santé, de celui de leurs applications pratiques dans la vie quotidienne.

« Le charbon végétal n’est pas un nutriment, ce n’est pas un médicament, ce n’est pas une drogue. Le charbon végétal est une substance poreuse capable de fixer, de capter, de séquestrer, de pomper, de piéger les substances étrangères ou toxiques qui se trouvent dans l’air, dans l’eau, dans ou sur les aliments, dans notre corps ou sur notre peau.
En fait, le charbon végétal est l’adsorbant le plus puissant qu’on connaisse depuis des millénaires, et en cette fin du 20e siècle, personne n’a encore trouvé mieux.
Toutes ces substances étrangères qui envahissent notre corps et surchargent ses reins et son foie puis les blessent et entravent leur fonctionnement normal, peuvent être adsorbées par le charbon végétal et excrétées hors du corps »

(Extrait de Mon petit docteur, ch.9, p173)

« Le charbon adsorbe aussi les venins de serpent, d’abeille, de guêpe, de frelon, de taon, de scorpion, d’araignée, d’anémone de mer, de physalie : les substances toxiques provenant des poissons (histamine du thon), des coquillages et même les mycotoxines, ces toxines élaborées par des champignons microscopiques qui se multiplient sur les aliments comme les aflatoxines. »

(Extrait de Mon petit docteur, ch.9, p174)

« Il favorise la diminution du taux de cholestérol et des triglycérides »

(Extrait de Mon petit docteur, p184) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *